COMMENT JE TRAVAILLE

 

Lors du premier rdv nous allons faire connaissance. Vous allez me dire pourquoi vous êtes venu et ce que vous attendez des séances d’art thérapie. 

 

Cette première étape est importante, elle permet de s’assurer que nous pouvons travailler ensemble ou si il est préférable que vous oriente vers un autre professionnel.

 

Ensuite je vais vous poser quelques questions pour avoir une image globale de votre situation, ce qui me donnera indices pour mes interventions.

Puis vous allez faire une première création libre

 

Lors des premières séances nous allons explorer votre sensibilité artistique, ce qui me permettra de confirmer ou ajuster mes premières impressions.

 

Ensuite le travail va commencer suivant votre objectif.

 

Un petit bilan après  6 semaines nous montrera si nous allons  dans la bonne direction ou si je dois ajuster mes interventions et nous convenons de la suite de l’accompagnement.

 

Je travaille avec un petit contrat qui reprend nos coordonnées, le jour et l’heure de la séance et nos engagements mutuels.

 

Le contrat sera préparé lors du premier rdv. Vous l’emportez chez vous pour le lire tranquillement. Nous le signerons lors de la première séance si vous souhaitez vous engager dans l'accompagnement art thérapeutique.

 

 

L’art thérapie est une méthode non verbale.

Vous restez maître de votre parcours, rien n’est obligatoire.

Inutile de savoir dessiner ou peindre.

 

 

L’art thérapie est une méthode de soin complémentaire

et ne remplace pas une consultation ni suivi médicale.